[ListLayout]
×

Le bujo te rendra plus efficace



Le bullet journal ou bujo est le meilleur ami de toute personne bien organisée. En vogue depuis quelques années, il s'agit d'un outil très pratique ! Le bullet journal n'est rien d'autre qu'un carnet, mais pas n'importe lequel, c'est un carnet permettant une prise de note efficace. Il est aussi très simple à réaliser, car peut être adapté et personnalisé selon tes envies et besoins.

Pour le premier bullet journal, tu peux utiliser un vieux carnet, avec des pages encore vierges bien évidemment. Cette première ébauche te permettra d’expérimenter l'utilisation du bujo et de découvrir le style que tu préfères...

Les notes doivent être bien classées et lisibles. Pour ce faire, tu auras besoin d'indications. Les habituées au bujo te recommanderont d'utiliser différentes icônes. Attention à ne pas en choisir trop. L’idée est de comprendre en un seul coup d’œil ce qui est indiqué. Tu peux t'inspirer des pictogrammes utilisés par les autres en faisant une petite recherche sur internet, histoire de bien peaufiner tes notes.

Tu peux te limiter à trois icônes : un carré (pour indiquer chaque tâche), un rond (pour chaque événement) et un triangle (pour chaque rendez-vous). Tu peux indiquer l’état d’urgence en dessinant la forme avec un style rouge. La progression de chaque tâche/événement/rendez-vous pourra aussi être facilement identifiée par une trame de fond (tu colores à moitié l’icône si la tâche est en cours et  entièrement si la tâche est finie). En cas d’annulation, une croix dans la forme suffit ! Visuellement ça donne ça :

C'est un bon début non ? Tu verras qu'il y aura moins de ratés dans ton planning.

Commentaires