[ListLayout]
×

5 conseils pour vaincre la lundiphobie

S’énerver ou avoir des envies de meurtre dès que retentit la sonnerie du réveil, c'est une bien mauvaise manière de commencer la semaine ! La flemme d'aller travailler le lundi, on est tous passé par là ! Parfois on pense qu'il serait plus facile de faire un week-end de trois jours plutôt que de trouver une solution pour rendre le lundi moins désagréable. Si c’était ainsi, ne serait-ce pas mardi qui deviendrait pénible à son tour ? Donc, la meilleure chose à faire c'est de trouver un moyen, voire plusieurs, de vaincre la lundiphobie

Passer l’étape "J'ai pas envie de me lever" est le plus dur. Pour y arriver, voici ce que tu dois faire. Tu te demandes déjà si ça va marcher, essaies un peu et tu verras ! 

Conseil #1
Le vendredi est la journée qu'on préfère, alors pourquoi ne pas commencer la semaine le vendredi ? Comment ? Il ne s'agit pas de modifier ton planning de la semaine ou de demander à ton boss de te faire travailler samedi et dimanche. Mais non !! Quand tu te lèves le vendredi matin, dis-toi que tu vas passer une excellente journée, ce sera certainement le cas. Plus qu'une journée de travail et le week-end est à toi. L’idée est de commencer la semaine dans la joie...

Conseil #2
Profites à max de ton week-end. Fais ce que tu veux : faire du shopping, une sortie en famille ou avec tes potes, passer ta journée au lit devant la télé, faire le ménage... Fais ce que tu veux, mais n'abuses pas. Assures-toi d'avoir au moins la possibilité de dormir tôt le dimanche. Si tu dors tôt, tu pourras te réveiller plus tôt. Au début, le réveil peut te donner un petit coup de pousse, mais une fois habitué au rythme, tu te réveilleras par toi-même. 

Conseil #3
Se lever tôt le lundi, suffisamment tôt pour avoir le temps de prendre une bonne douche, se préparer et surtout prendre un bon petit déjeuner ! Un lundi matin qui se transforme en une vraie course à la montre peut gâcher le reste de la journée. Il faut adopter les bonnes habitudes dès le réveil.
" L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", n'est-ce pas motivant ! 

Conseil #4
Une fois au boulot, planifie ta journée. Je dis bien, une fois au boulot ! Tu n'as pas à faire ça le vendredi soir ou pendant le week-end. Il suffit d'arriver un peu avant l'heure pour avoir un petit moment et élaborer une todo list. 

Conseil #5
Il est indispensable de s'accorder des petites pauses. Efficacité et performance garanties alors qu'on est lundi !!!

Conseil #bonus
Smile ! C'est déjà le quatrième jour de la semaine !

Commentaires